Accueil FORMATION

Tout doctorant doit signer, avec son directeur de thèse, lors de l’inscription la convention de formation mise en place par la ComUE Normandie Université.

Pour les doctorants inscrits en première année en 2022-2023 et avant, ils doivent suivre 60 heures de formation, alors que ceux inscrits en première année sur 2023-2024 devront suivre 80 heures de formation sur les trois ans de thèse avec obligation de choisir au moins un module généraliste et un module disciplinaire et un module obligatoire.

Toute formation suivie doit délivrer une attestation de suivi qui sera à renvoyer à la gestionnaire de proximité de l’Ecole doctorale.

Afin d’aider les doctorants à planifier leur programme de formations et à évaluer la quantité de formations leur restant à suivre, il leur est remis chaque année un bilan des formations suivies et validées. En fin de thèse, et pour être autorisés à soutenir, les doctorants doivent présenter un bilan des formations suivies.

La gestion des formations mutualisées proposées par le Collège des Écoles doctorales est assurée par les services dédiés des établissements et par site

Pour les formations spécifiques et mutualisées, les inscriptions se font dans la plupart des cas directement sur SYGAL, en utilisant votre compte numérique étudiant. Vous recevrez une confirmation d’inscription 10 jours avant la date de la formation. Compte tenu du nombre de places limitées, il est impératif de signaler sur SYGAL un éventuel empêchement pour qu’il soit encore possible de proposer cette formation à un doctorant placé sur liste d’attente. Aucun doctorant préalablement non inscrit ne sera autorisé à suivre une formation.

Pour certaines formations ou en cas de problèmes, vous pouvez contacter votre correspondant « formation » sur chacun des trois sites.

CONTACT CAEN :

Sandrine MAVIEL
Pôle formation doctorale
Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI)
sandrine.maviel@unicaen.fr

CONTACT ROUEN :

Ines PEREZ RAMOS
Direction Recherche et Valorisation(DRV)
ines.peres-ramos@univ-rouen.fr

CONTACT LE HAVRE :

Sophie MANDEVILLE
Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes Doctorales (DIRVED)
sophie.mandeville@univ-lehavre.fr